Notre approche

Temptacom, une entité du groupe Tempta
Temptacom n’est pas une agence comme les autres. Nous faisons partie du groupe Tempta (tout comme Temptavia, Temptalab, Temptallo et La boîte à). Un groupe engagé qui réunit plusieurs structures partageant une vision commune : accompagner, former et innover pour construire un monde du travail plus inclusif et durable.

Notre rôle dans ce groupe ?
Permettre aux organisations engagées de mieux communiquer, en alignant leurs messages et leurs supports avec leurs valeurs. Parce qu’une communication éthique et responsable, c’est un levier puissant pour amplifier l’impact social et environnemental.

Un écosystème engagé

La congruence est au cœur de notre démarche : nos actions sont en accord avec nos valeurs et notre engagement pour une communication responsable.

Chez Temptacom, cela signifie que nous appliquons à nous-mêmes les principes que nous recommandons à nos clients. Éco-conception, sobriété numérique, transparence et impact social sont les piliers de notre travail, tant dans nos propres supports de communication que dans les stratégies que nous concevons pour vous. Nous veillons à ce que chaque message ait du sens et serve réellement les objectifs des structures engagées avec lesquelles nous collaborons.

Nous considérons que la création est un processus d’exploration et d’adaptation.

À Temptacom, tester, ajuster et expérimenter font partie intégrante de notre façon de travailler. Chaque projet est une opportunité d’innover, de repousser les limites d’une communication plus sobre et plus efficace. Nous encourageons l’audace créative et la remise en question des pratiques classiques pour proposer des alternatives plus responsables, sans jamais sacrifier l’esthétisme ni l’efficacité.

La réflexivité est un principe fondamental pour nous, car elle nous permet d’affiner en permanence nos méthodes et nos processus.

Nous analysons nos réalisations, recueillons des retours et ajustons nos stratégies en continu. Cet état d’esprit nous permet d’évoluer avec nos clients et d’adapter nos pratiques aux enjeux environnementaux et sociaux. En favorisant cette approche critique et constructive, nous garantissons une communication qui a du sens, aujourd’hui comme demain.

Nos piliers :
responsabilité, éthique et éco-conception

💚 Responsabilité sociale

Notre approche place l’humain au cœur de la communication. Nous travaillons avec des structures engagées qui souhaitent faire passer des messages forts, en respectant des principes d’inclusion, d’équité et de transparence.

⚖️ Éthique et transparence

Nous refusons la communication trompeuse, les artifices inutiles et les effets de mode qui diluent l’essence d’un message. Chaque projet est conçu avec sincérité et aligné avec les valeurs de nos clients.

🌱 Éco-conception et durabilité

Nous limitons l’empreinte environnementale de la communication en privilégiant des supports et des outils éco-responsables, accessibles et durables. Moins d’impact sur la planète, plus d’impact sur les esprits.

L'équipe au service de la communication responsable

Léane

Graphiste et écolo, Léane a suivi un cursus en communication et design graphique avant de découvrir l'éco-conception. Depuis, on n'ose plus lui demander de nous faire une carte de visite de peur qu'elle nous parle de taux d'encrage et d'empreinte carbone. Mais pas d'inquiétude, elle est votre interlocutrice et saura vous proposer un super graphisme et le meilleur papier pour votre carte de visite éco-conçue. Aussi calée en print qu'en web, elle assure côté stratégie, elle adore les rétroplanning presque autant que les plantes.
Voir le profil de Léane

Eden

Eden est le pro de la vidéo et du son. Son truc c'est faire des rush sans être dans le rush. Bien que ce ne soit pas sa mission principale (psychologue social du travail et des organisations), Eden est devenu notre expert sur la partie vidéo. Il allie à la fois ses compétences en tournage, montage et ses compétences en pédagogie et reconnaissance non formelle. Et en plus de ça, il court des semis et tappe la discute à tout le monde sans être essoufflé. Ouais, il est badasse. Une légende raconte qu'il serait nommé "stagiaire pref" alors que ce n'est pas un stagiaire.
Voir Eden de profil

Justin

Justin est un super alternant en Bachelor Digital et c’est aussi un condensé de dynamisme et d’optimisme à la fois. Avec lui, rien n’est impossible. Il s’occupe des réseaux sociaux d’une main de maître et les émojis n’ont notamment plus aucun secrets pour lui. Une particularité ? On hésite encore entre son œil de lynx et ses cheveux bleus.

Les collègues du groupe, sans qui nous serions perdus :

Sabrina

Sabrina gère l'administratif, sa mémoire d'éléphant et son amour pour les chiffres font d'elle la personne parfaite pour... vos factures (désolés).
Besoin d'un devis ?